Le chien est un animal qui occupe une place très importante au sein de nombreux foyers. Lorsque ce compagnon de l’homme tombe malade alors, il n’est pas rare de le voir refuser de manger. Dans ce cas précis, il est préférable de déterminer les causes de ce phénomène. De cette manière, vous pourrez trouver toutes les astuces pour aider votre chien malade qui refuse de manger.
Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs conseils pour amener votre chien malade à se nourrir.
Faire preuve de patience
Lorsque vous hébergez un chien malade, vous devez faire preuve de patience. En effet, il est recommandé de ne pas le brusquer. Rappelez-vous qu’il y a des périodes où votre chien n’aura pas faim.
Veillez donc à mettre son repas dans sa gamelle. Celle-ci devra être mise à sa portée. De cette manière, il sera en mesure de grignoter lorsque le besoin se fera ressentir.
Il faut noter que l’organisme d’un chien ne fonctionne pas de la même manière que celui d’un homme. Il est donc en mesure de rester plusieurs jours sans se nourrir. Il peut donc refuser de manger sans que cela ne nuise à sa santé. Toutefois, il faudra veiller à hydrater convenablement un chien qui refuse de se nourrir comme le montre https://www.vetathome.be/.
Changer la marque des croquettes
Si votre chien refuse de manger ses croquettes, alors vous pouvez effectuer des changements. Ceux-ci doivent concerner la marque des croquettes de votre chien.
Prenez le temps nécessaire pour choisir les produits qui pourront répondre aux attentes de votre animal de compagnie. Pour cela, il suffit de tenir compte des saveurs et des goûts qu’il apprécie.
Vous avez la possibilité de trouver des échantillons dans la plupart des animaleries. Ainsi, vous pourrez effectuer des essais avec votre chien. Notez que des aliments humides sont des éléments qui favorisent l’appétit de votre animal de compagnie.
Offrez des friandises à votre chien
Pour amener votre chien à manger, vous pouvez lui offrir des aliments auxquels il n’a pas droit. Il est donc possible de lui donner un repas constitué d’aliments mangés par les êtres humains. Ainsi, vous pouvez lui offrir du poulet ou des aliments adaptés aux besoins d’un enfant.
Vous avez la possibilité de mélanger des friandises avec des croquettes. Cela pourrait encourager votre chien à manger. Néanmoins, il faudra veiller à lui donner une petite quantité de friandises.
Opter pour l’utilisation des stimulateurs d’appétit
Si le problème de votre chien dure plus longtemps que prévu, alors vous devrez solliciter les services d’un vétérinaire. Ce professionnel sera en mesure de vous proposer un traitement pour améliorer la santé de votre chien.
Vous pourrez donc avoir accès à des stimulants. Ceux-ci sont capables de faire disparaître les nausées chez votre chien. Toutefois, il faut déterminer la source de son mal avant la consommation des médicaments.
Il faut également veiller à suivre la posologie indiquée pour les produits que vous souhaitez donner à votre chien.